Voyages

Une journée à Universal Studio Orlando (conseils, prix, univers,…)

Une journée à Universal Studio Orlando

​Un article qui m’a été beaucoup demandé : Universal Studio à Orlando ! 
Pour ceux qui n’auraient pas lu mon article itinéraire, ou ne me suivent pas sur Instagram,  avons fait cette journée en famille dans le cadre d’un road trip tout autour de la Floride que nous avons organisé de A à Z. Universal fut donc notre avant dernier jour (8ème jour). 
Je vous préviens, beaucoup de photos dans cet article, mais j’aurais eu bien trop de mal à faire un choix si j’avais du limiter le compteur !

Je pense que c’est ma journée préférée du séjour avec Key West : fabuleux.

Ce parc est à faire absolument, vous ne pouvez pas venir en Floride sans aller à Universal Studio ! 

C’est une journée assez onéreuse, mais il faut absolument venir, vous ne le regretterez absolument pas ! Le parc ouvre à 9h (8h pour ceux qui ont un hôtel partenaire), et ferme à 20h pour Island of Adventure (parc principal) et 17h pour Universal Studio (un peu comme Disney Studio à Disneyland Paris). 

Nous sommes venus pour l’ouverture. Nous avons commencé par Universal Studio (un peu au hasard), toute la matinée, puis nous avons continué la fin de matinée et mangé dans Island of Adventure. 

Nous avons eu beaucoup beaucoup de chance le jour de notre visite car le parc était quasi “vide” : très très peu de touristes, nous n’avons presque jamais fait la queue aux attractions (le maximum que nous ayons fait était 30 minutes pour l’attraction d’Hagrid d’Harry Potter, alors qu’en temps normal, c’est 3h de queue).

–> Pourquoi si peu de queue ? Car nous sommes venus 3 jours après la réouverture du parc (fermé 3 jours à cause de l’annonce du cyclone dévastateur Dorian) + début septembre c’est la rentrée pour tout le monde, les touristes sont partis. Résultat : très peu de monde ! 

 

Dans le parc, il y a beaucoup d’attractions 5D, c’est bluffant, on est vraiment plongés dans les univers de chaque film (King Kong, Jurassic Park, Le Retour de la Momie, les Simpson, Men in Black,…), c’est très très bien fait !

Mais je pense que le plus stupéfiant est l’Univers d’Harry Potter : complètement dingue de réalisme, fabuleux, on se croirait un sorcier à Poudlard ! Ce qui est amusant c’est que :

  • dans Island of Adventure : c’est l’univers de Poudlard (avec les boutiques de baguettes Olivander’s, et la boutique de farces et attrapes des Wesley !)
  • dans Universal Studio : c’est la réplique de Londres, avec le bus à étages violet de HP3, la gare de Kingscross, les rues londoniennes. Fun fact : on peut entrer dans KingsCross et prendre le train au quai 9 3/4, et lorsque l’on sort du train, on arrive directement dans Island of Adventure en plein coeur des rues de Hogsmeade Village ! 

 

Pour que vous vous fassiez un petit avis sur les mondes Harry Potter (ce qui semble le plus vous intéresser à Universal hihi), voici quelques photos des deux mondes (Londres dans Universal Studio VS Poudlard dans Island of Adventure).

LE MONDE D’HARRY POTTER DANS UNIVERSAL STUDIO

LE MONDE D’HARRY POTTER DANS ISLAND OF ADVENTURE

LE PRIX

Nous avons eu la chance d’avoir des prix un peu plus intéressants que la normale grâce à notre hôte Airbnb qui avait un ami employé à Universal ! Donc nous avons fait : 1 Jour/2 Parcs : 150$/personne (nous l’avons eu à 120$/personne).

Il est possible de faire 1 Jour/1 Parc, c’est donc moins cher, mais honnêtement les deux parcs valent le coup, je vous conseille vraiment de prendre deux parcs, c’est bien plus sympa, vous rateriez des choses très chouettes ! MAIS si toutefois, question de budget ou de temps, vous souhaitez faire seulement 1 Parc, faîtes Island of Adventure qui est le parc principal.

Il faut également payer le parking : de 25$ à 50$ selon si l’on veut être plus ou moins loin du parc (mais honnêtement, à 25$, on ne marche pas énormément non plus).

Le conseil que l’on m’avait donné avant de venir était d’acheter les Fast Pass (150$ par personne, je crois) pour n’avoir aucune queue aux attractions. Nous ne l’avons pas fait, et nous avons bien fait vu l’absence de touristes dans le parc ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !