Bonnes adresses

Un dîner au restaurant Cléo à l’hôtel Narcisse Blanc (Insider by LaFourchette)

Restaurant Cléo - Hôtel Narcisse Blanc

Le mois d’août bat son plein, et moi je n’arrête pas les découvertes !

Comme vous aviez pu le voir sur mon précédent article sur le restaurant L’Assaggio de l’hôtel Castille, j’ai débuté début juillet une aventure avec LaFourchette, et voilà aujourd’hui ma deuxième expérience Insider by LaFourchette que je vous narre en image ! 😉

Pour rappel, Insider by LaFourchette c’est une sélection des meilleurs tables du moment pour tous les styles et tous les prix; mais aussi des avis de consommateurs, des tips pour passer le meilleur moment possible sur place et même l’histoire du restaurant et du chef aux fourneau !

Pour télécharger l’appli c’est par ici 😉

J’ai alors réservé par l’intermédiaire de la sélection Insider de l’application LaFourchette en me dirigeant encore une fois vers un restaurant d’hôtel prestigieux : le Narcisse Blanc, un hôtel 5 étoiles situé dans le quartier d’Invalides. Le coin n’est pas très animé en août et beaucoup de restaurants y sont fermés, mais pas Cléo éviemment aha. Et à ma grande surprise le restaurant était plein le soir où nous sommes venus !

Ce qui est top avec LaFourchette c’est que vu le nombre de restaurants qui ferment en ce mois d’août, on ne galère pas à éplucher toutes les pages pour savoir s’ils sont ouverts ou non. On tombe directement sur les restaurants open quand on sélectionne la date dans la barre de recherche ! J’ai donc pu en profiter en ce mois d’août où les rues sont vides 😉

J’avais demandé à l’avance dans ma reservation sur l’application LaFourchette que l’on me garde une table avec le maximum de lumière naturelle pour pouvoir faire des photos ; chose que je vous conseille fortement de demander si vous y allez 😉

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en demandant, nous avons été placés sous la belle et grande verrière, laissant place à la lumière, la verdure et cette impression d’être à moitié dehors !

Nous nous installons alors confortablement dans les canapés puis le serveur nous tend la carte.

Nous ne mettons pas longtemps à nous décider : nous optons pour le menu en 4 services à 65 euros. La particularité de ce menu est qu’il n’est pas en carte blanche mais on choisit sur la carte ce qui nous fait plaisir pour :

  • 2 Entrées
  • 1 Plat
  • 1 Dessert

La carte n’est pas très longue mais on y trouve facilement notre bonheur.

Le serveur nous explique que le chef Zachary Gaviller, originaire du Canada, a longtemps travaillé à Montréal avant de s’installer à Paris et d’investir les cuisines de « Frenchie To Go » de Grégory Marchand.

Son mantra au restaurant Cléo ? Proposer une cuisine contemporaine en utilisant des produits principalement bios et de saison sélectionnés avec soin.

Après avoir indiqué nos choix, on nous apporte l’amuse-bouche : poire-miel-poivre-pistache, frais et doux pour commencer le repas. Sans oublier le beurre demi-sel et le beau pain au levain qu’on nous amène avec amour.

Pour la première entrée, j’ai craqué sans hésitation pour l’oeuf parfait (j’aime tellement ça ! Quand j’en vois sur une carte j’ai du mal à m’empêcher de le prendre !). Il était accompagné de girolles, de cresson et de morceaux de pastèques marinées. Je ne suis pas très fan de pastèque donc elle a fini dans l’assiette de mon pote ! :p
Pour poursuivre sur les entrées, j’ai opté pour la belle Burrata. Et là… gros kiffe ! Non mais vraiment ! Bien que très simple car elle ne nécessite aucune prouesse du chef, cette entrée était surtout un mélange de saveurs vraiment dingue : burrata-figues-réduction de balsamique blanc et des noisettes pour le croquant ! Moi qui suis assez friande de sucré-salé j’étais conquise 😉
Mon voisin a pris le Sashimi de mulet noir & cerises, mais j’avoue que j’ai eu du mal a comprendre la taille de son entrée qui était bien moins conséquente que ma généreuse burrata, dommage pour lui…

Je ne mange pas souvent de viande rouge que ce soit chez moi ou au restaurant, mais j’avoue qu’ici l’intitulé du plat que j’ai pris m’a aguiché directement ! “Carré d’agneau, maïs, babaganosh, abricot du Roussilon” me disait la carte. Ca signifiait donc de nouveau un sucré-salé, parfait pour moi alors ! Et puis j’adore le maïs, j’ai d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi on en voit pas plus dans les restaurants, c’est super bon !

Très chouette ce plat : la viande est tendre, fondante, et généreuse (malgré tout de même une belle quantité de gras :/), et gros bonheur ce maïs grillé avec cette parfaite petite sauce caramélisée…

Et enfin, le dessert. Si l’ensemble du repas s’était plutôt bien déroulé, le dessert a été un peu chaotique. Nous avions tous les deux pris le même dessert : Le cheesecake destructuré. Mais suite à une grosse erreur de cuisine, ce dessert n’était pas dans l’état du mangeable et on nous a offert un autre dessert à la place : deux quenelles de ganache chocolat noir 72‰. Une bonne ganache mais un peu déçue de l’absence d’originalité et de recherche dans ce dessert. Dommage qu’ils il n’y ait pas de pâtissier en permanence au sein de leur restaurant, ça rendrait l’expérience d’autant plus mémorable !

EN BREF ? : Vous voulez passer un dîner gastronomique entre amis (si vos potes sont plutôt street food & bière, ne les y emmenez pas hein ! :p) ou en couple dans un cadre agréable et calme ? Vous êtes au bon endroit ! Malgré la belle déception au dessert, Cléo reste un bon restaurant qui va de paire avec la renommée de l’hôtel du Narcisse Blanc. A noter aussi que le service était vraiment agréable et souriant ! 

Infos Utiles

Cléo – Hôtel Le Narcisse Blanc

19 Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris

Ouvert tous les jours

Pour réserver sur LaFourchette c’est ici (il y a même 30‰ de réduction sur la carte en ce moment ! ;))

https://www.restaurantcleo.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !