Bonnes adresses

Tous aux Abri(s) !

J’ai découvert Abri grâce à Instagram, me dévoilant une cuisine tout à fait créative et de saison. Puis l’occasion s’est présentée à moi lorsque un ami m’y a emmené ! La découverte est donc toute récente mais je me dois de vous en parler !
Abri, situé en pleine rue du Faubourg Poissonnière, on passerait devant sans même s’en rendre compte ! C’est vrai que d’extérieur, le restaurant ne fait pas envie : cela semble petit, pas forcement très cosy, mais POURTANT, si vous ne vous arrêtez pas, je vous assure que vous ratez quelque chose de grandiose !
Je dois tout de même vous prévenir à l’avance : il FAUT réserver, que ce soit pour le midi ou le soir (encore plus pour le soir) car Abri est réputé et il y a peu de couverts. Prévoyez donc minimum 1 mois pour le diner, et dix jours pour le déjeuné. Je vous conseille d’ailleurs de passer directement les voir pour réserver pour avoir plus de chance d’avoir une table !
Oui je sais, vous allez me dire que vous n’aimez pas réserver aussi longtemps à l’avance, que vous avez la flemme, tout ça tout ça, mais ne fuyez pas ! Une fois que vous avez votre date, vous ne pouvez que vous réjouir parce qu’il fait parti, selon moi, du meilleur qualité/prix de Paris !
–> Le menu midi est à 26 euros pour 2 entrées, 1 plat et 1 dessert,
–> Le menu soir, dégustation, est à 52 euros pour 3 entrées, 2 plats, 1 dessert
Et moi je vous dit : ça les vaut Largement !
Par contre (je dis “par contre” mais c’est plutôt quelque chose de positif pour moi), vous ne pouvez pas choisir ce que vous allez manger : précisez simplement vos allergies et ce que vous n’aimez pas, les chefs se débrouillent avec ce qu’ils ont. D’ailleurs ce qui est assez sympa c’est qu’ils ne font pas les mêmes plats, entrées et desserts pour tout le monde pendant le service, d’où l’intérêt de se mettre au comptoir pour voir ce qu’il s’y fait.
Vous pouvez donc choisir de manger au comptoir (ce que je vous conseille fortement !) pour y voir les chefs exprimer leur créativité devant vous (et en plus vous aurez une réservation plus rapidement !). C’est donc une cuisine ouverte qui trône au milieu du restaurant. Abri nous fait alors découvrir une cuisine fusion avec aux commandes, le chef Katsuaki Okiyama, ex-Maison Robuchon et ex-Agapé Bistrot, et son équipe du tonnerre.
Je vous laisse découvrir quelques photos, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !

Infos Utiles

Abri

92 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris

Fermé le dimanche et le lundi

Téléphone : 01 83 97 00 00

Rendez-vous sur Hellocoton !