Bonnes adresses

Où manger de bons plats à la truffe à Paris ?

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu remarquer que je suis une dingue de truffes, et j’ai vu que vous étiez pas mal à aimer ça aussi. Du coup je fais ici une sélection de plats truffés que j’ai préféré cette année parmi tout ceux que j’ai goûté, histoire de vous donner des idées gourmandes ! 😉

Les tagliatelles et le risotto à la truffe de L’Artisan de la Truffe : 19 rue des Martyrs, 75009

Belle découverte dans cette adresse FULL truffe de l’entrée au dessert : avis aux amoureux de ce champignon noir ! Coup de coeur pour le risotto HYPER crémeux et les tagliatelles fraiches à la crème truffée. Le plus : la belle truffe rapée de façon épaisse : on peut choisir si l’on souhaite de la truffe blanche ou noire selon l’arrivage !

Arancinis, tortellonis, et burrata à la truffe : Marcello, 8 Rue Mabillon, 75006 Paris

Comment vous dire ? Marcello c’est mon coup de cœur italien de l’année : surtout qu’ils proposent plein de belles choses avec de la truffe donc je ne peux qu’adorer : la burrata c’est extra, mais quand c’est à la truffe… je vous laisse imaginer ! Les arancinis à la truffe… croustillants autour, chauds et fondants au cœur… et ces tortellinis à la crème de truffe blanche… : vous ne POUVEZ PAS passer à côté !

Gnocchis à la truffe & gros arancinis gorgonzola-truffe : Café d’Italie, 76 Avenue des Gobelins, 75013 Paris

Une découverte récente de la rive gauche (enfin une adresse rive gauche !) : un restaurant italien qui mêle classique et moins classique et qui propose entre autre ces ÉNORMES arancinis à la truffe avec leur sauce au gorgonzola (Olala cette tuerie…), mais aussi ces gnocchis (je suis dingue de gnocchis !) à la crème truffée et chips de jambon Serrano, mamamiaaa !

Pizza et pâtes à la truffe : Big Mamma

Sur ce coup là, je ne pense pas que je vous apprend quelque chose en vous donnant cette adresse mais bon, il n’empêche pas qu’ils sont dans mes favoris truffés de l’année ! Les pâtes à la truffe et la pizza à la truffe de chez Big Mamma sont une valeur sûre pour moi ! Vous pouvez retrouver les pâtes à la truffes dans toutes leurs adresses, mais il me semble que la pizza à la truffe n’est disponible que chez pizzeria Popolare !

La pizza napolitaine crème de truffe, mozzarella, speck : Chez Justine, 96 Rue Oberkampf, 75011 Paris

A TOM-BER : la meilleure pizza à la truffe de Paris selon moi parmi toutes celles que j’ai pu faire : la pâte est incroyable, elle est saturée 4 jours pour qu’elle soit bien aérienne sur les bords et très fine au centre, je fond !

Gnocchis truffe, parmesan et jambon de Parme : Tomy & Co, 22 Rue Surcouf, 75007 Paris

Alors là… je crois que de toute la liste ce sont mes favoris ! Bon d’accord la photo ne leur fait pas honneur, mais ne pas se fier aux apparences ! C’est « juste » une entrée chez Tomy & Co mais elle est copieuse, généreuse, gourmande : gnocchis crème de parmesan, truffe et jambon de Parme : bon comme jamais, à tester absolument !

Pizza à la truffe, asperges et oeuf coulant : Mio Posto, 24 Rue Keller, 75011 Paris

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre chez Mio Posto mais je me suis fait livrer leur pizza à la truffe, aux asperges et avec un oeuf c’est juste wow ! A tomber ! Ça me donne vraiment envie d’aller la déguster une nouvelle fois dans leur restaurant !

Coquillettes truffe, jambon, comté : Champeaux (Alain Ducasse), Forum des Halles La Canopée, 75001 Paris

Bon.. la réputation d’Alain Ducasse n’est plus à faire ! Certes ce plat est simple et enfantin mais il n’en dément pas que ces coquillettes à la truffe, jambon, jus de viande et comté restent pour moi un gros coup de cœur, à déguster chez Champeaux ou bien dans son nouveau restaurant versaillais !

Pâtes au jambon à la truffe : Victor et Charly 

Des pâtes régressives au jambon truffé et au comté affiné, puissant en truffe pour le plus grand plaisir de nos papilles. On en redemande !

Tagliatelles à la truffe flambées dans la meule de parmesan : La mare au diable, Parc du Plessis Picard, 77550 Réau

Celles ci ne sont pas dégustables à Paris intra-muros mais en banlieue parisienne, mais je voulais quand même les ajouter parce que je les ai vraiment VRAIMENT aimées ! Ces tagliatelles aux truffes flambées directement dans la meule de parmesan devant nous : un supplice quand il ne reste qu’une seule dernière bouchée !