Bonnes adresses

Le merveilleux brunch à volonté du Peninsula Paris

Le merveilleux brunch à volonté du Peninsula Paris

Vous connaissez mon engouement pour les brunchs et tea times de palace, et je sais que vous adorez ça aussi, alors aujourd’hui je reviens pour vous présenter le brunch du Peninsula. C’est la deuxième fois que je fais ce brunch, la première date d’il y a 3 ans, avant l’arrivée du chef pâtissier Dominique Costa, il fallait donc absolument que je revienne pour découvrir sa proposition sucrée au brunch en plus des superbes entrées et plats ! 😉
Suivez-moi, je vous y emmène !
LA FORMULE
Comme dans la plupart des palaces, le brunch du Peninsula est une formule à volonté : cela nous permet de goûter un peu à tout et d’y trouver son bonheur à coup sûr. 
Dans la formule, on a donc accès au buffet à volonté entrées, plats, desserts, pains, mais pas seulement ! On a aussi droit à une entrée à la carte, il s’agit d’un délicieux oeuf cocotte (version saumon fumé ou jambon Bellota Bellota) bien gourmand.
Mais attendez, ce n’est pas fini : on a également le choix d’un plat parmi trois (une viande, un poisson, ou veggie).
Evidemment boissons chaudes et froides incluses, mais il faudra rajouter un petit supplément pour une coupe de Champagne (de quoi célébrer une joli occasion ?).
LES VIENNOISERIES
Le buffet est gargantuesque, on ne sait pas par où commencer ! Nous nous servons tout d’abord en viennoiseries : croissants, pains aux raisins, pains au chocolat, brioche feuilletée, nous sommes aux anges !

LES ENTREES

Concernant les entrées, le choix est impressionant : les stands sont aussi beaux les uns que les autres, les couleurs des légumes d’hivers sont si belles, les dressages sont minutieux et précis. En effet, un des chefs cuisiniers m’explique que chaque assiette du buffet est réalisée comme s’il s’agissait d’une assiette dressée minute pour un client individuel : quel travail ! Ça change d’autres buffets qui proposent des salades un peu n’importe comment et qui font vite fouillis. Comme quoi, un buffet chic et raffiné, c’est complètement compatible.

Je peux vous citer quelques entrées, mais impossible de tout vous énumérer (je vous laisser admirer les photos) : stand de sushis, vitello tonnato (absolument divin celui-ci…j’ai été en reprendre !), salade césar, caviar d’aubergine, carpaccio de boeuf, carpaccio de légumes d’hiver, foie gras, salade de poulpe, fruits de mer, saumon gravlax, poulet tandoori, ceviche de daurade, salade de quinoa agrumes&crevettes, clubs sandwich, … et j’en passe tant !

La belle surprise des entrées : les pâtés en croûte que l’on découpe devant nous, sublimes !

LES PLATS CHAUDS 
Pour continuer sur notre lancée, nous commandons nos plats chauds. Ce jour-ci nous avions le choix entre :
– tagliatelles de butternut & noisettes
– filet de daurade & petits légumes
– suprême de volaille, jus de viande et purée
J’ai opté pour la volaille, un classique qui passe très bien ! Mon amie a quant à elle beaucoup aimé la légèreté des tagliatelles de butternut pour poursuivre le repas.
Et regardez-moi ce mirobolant buffet de pains à en faire tourner des têtes !
Sans oublier le traditionnel “fromage avant dessert” français : les morceaux de fromages sont si bien dressés sur ce grand plateau de bois qu’on ose à peine en retirer un morceau (ne vous en faîtes pas, je ne m’en suis pas privée ;)).

LES DESSERTS DE DOMINIQUE COSTA

Et pour finir, les desserts… que dis-je… le paradis des pâtisseries ! J’adore le travail de Dominique Costa, en plus d’être un chef très humble, doux et sans aucune prise de tête, il a vraiment de belles idées, se renouvelle régulièrement et n’est jamais a cours de propositions de saveurs.

Je suis venue plusieurs fois au tea time en semaine, je n’ai jamais été déçue. Il faut croire qu’aujourd’hui, même en version buffet à volonté, il réussit à nous surprendre, chapeau !

Il y en a pour tous les goûts : madeleines, cookies, fontaine de chocolat, sucettes gourmandes, tartelettes, Pim’s du Peninsula, Saint-Honoré, chocolats à briser, cake fondant au chocolat, et tant d’autres choses… 

Et il y a même une partie sans gluten pour satisfaire le plus grand nombre, ainsi personne n’est en reste !

Je savoure ces petites merveilles avec mon chocolat chaud chouchou : le chocolat viennois, quel régal…

EN BREF

Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes, le brunch est vraiment qualitatif, très très travaillé, chaque bouchée, chaque plat est calibré et c’est ce que l’on cherche en venant bruncher dans un palace. Je n’ai vraiment pas été déçue et ce qui est sûr c’est que je reviendrais ! Une formule à 120€ peut sembler impressionnant pour un brunch, mais ce n’est pas un brunch que l’on fait tous les dimanches : au lieu de faire 3 brunchs dans le mois, faîtes en un seul, vous ne serez pas déçu 😉

Par contre, je mets des warning : ne soyez pas au régime et mangez très très peu la veille au soir pour être certain.e d’avoir une faim de loup en arrivant le dimanche au brunch 😉

INFOS UTILES

Peninsula Paris

19 Avenue Kléber

Ouvert tous les jours, brunch uniquement le dimanche midi

Téléphone : 01 58 12 28 88

https://www.peninsula.com/