Bonnes adresses

L’Assagio : comme une terrasse en Toscane

logo-insider-bylafourchette

Pour ceux qui me suivent sur Instagram je vous avais dit en story et en post que je débutais une collaboration Insider Tour avec LaFourchette : le projet ? Tester chaque mois jusqu’à décembre une nouvelle adresse Insider que je vous ferai découvrir, j’espère que ça vous plaira et que je vous présenterai des restaurants qui vous feront envie 🙂

J’ai donc testé mon premier restaurant réservé sur la sélection Insider de l’application LaFourchette (que vous pouvez consulter ici). On y trouve les meilleurs tables du moment selon LaFourchette pour un peu tous les porte-monnaie 😉 : de la pépite de quartier à la table étoilée, en passant par le dernier restaurant bistronomique à ne pas manquer. Insider, c’est aussi des conseils de la communauté pour profiter au mieux de ton expérience culinaire avec des infos sur les plats signature unforgettable, le meilleur emplacement à demander lors de la réservation (hyper pratique quand on ne connait pas le resto moi j’vous l’dis!), des anecdotes sur la cuisine et le parcours du Chef (histoire d’impressionner la galerie à table :p)…

Il était une fois un hôtel non loin d’Opéra, en plein 9ème arrondissement. Dans cet hôtel se cachait un restaurant italien, pas un quelconque restaurant italien, non non, loin de là ! On entre, le maître d’hotel nous indique le chemin de la terrasse, puis on la découvre. Tous les bruits de véhicules du quartier passant s’arrêtent pour laisser place au clapotis de l’eau de la grande fontaine murale. Les habituelles plantes décoratives sont ici des arbustes à mandarines. Voyez par vous même, la photo parle toute seule 😉

Le must ? Nous étions à la table juste à côté de la fontaine, apportant un peu de fraicheur (pas mal avec des températures caniculaires en ce moment aha !)

Nous avons fait le choix du menu carte blanche en 5 services à 90 euros.
Je suis venue avec une amie qui ne mangeait pas de viande, du coup le menu a été adapté à son goût. A peine arrivées, des petits canapés nous sont servis (l’assiette façon “cassée” est canon n’est ce pas ? 🙂 )

Après les canapés, l’amuse bouche ! Un ramequin de crème de ricotta et cerises, avec son toast à la gambas dans lequel nous devions verser un doux gaspacho de tomate. Frais et subtile, ça commence bien 🙂

Vous voyez cette belle panière ? Eh bien elle est juste pour nous ! Adieu les restaurants radins en pain qui donnent une corbeille ridicule de deux pauvres miches. 3 pains différents : de la tradition, un pain aux graines de sésame (olalaaaaa j’adore), et le meilleur que j’ai boulotté tout le repas (je confesse même en avoir redemandé, oups)… la focaccia et son huile d’olive.

Pour ce qui est de la photo de droite, il s’agit d’un aperçu de Vitello Tonnato. Contrairement à ma pote, je mange de la viande. Le chef a du préssentir ma frustration de ne pas pouvoir en goûter et m’a offert ce petit plat. Et il a bien fait parce que ce Vitello Tonnato était vraiment d’un bon niveau (olala ce thon si tendre, moelleux…).

Voici les entrées, parce que le menu en 5 plats comprend 1 amuse bouche, 2 entrées, 2 plats et 1 dessert. 

Le Tartare de thon albacore & sa burrata EXTRA crémeuse (j’en bave encore) à gauche, et l’oeuf poché & son ragoût de champignons-persil. Les deux entrées ont été ce que j’ai préféré dans le repas, les alliances sont incroyables, les assaisonnements à tomber, on se régale et on regrette juste de ne pas avoir 3 assiettes de chaque ahaha !

Pour la suite, les plats ! On nous sert premièrement le plat végétarien : Raviolis d’aubergines, mousse de parmesan, tomates confites. La farce est très bonne, tout comme la pâte et la cuisson (j’avoue que je suis assez difficile sur la cuisson de raviolis, j’ai du mal avec la cuisson al dente alors que c’est comme ça que ça se fait).

Le deuxième plat est un plat de poisson : le maigre de ligne au four et poêlé avec ses spaghettis de fenouil et palourdes. J’ai trouvé le maigre seul un peu sec, mais associé au fenouil et aux palourdes l’alliance passe très bien ! 🙂

Et enfinnnnn les desserts ! 😀

Rien de très surprenant pour finir, c’est très bon mais ça ne casse pas des briques, pas de coup de coeur. Je dois reconnaitre le grand talent du chef pour la partie salée, mais on sent qu’il n’y a pas de formation de pâtissier derrière ces desserts. C’est bon et frais tout de même (je sais je fais ma difficile, j’avoue aha).

On nous a servi un dessert différent à chacune pour que nous puissions partager (bonne idée !). Un des desserts est une pomme au four (pas assez cuite à mon goût) avec un peu de meringue au vinaigre et une chantilly au miel.

De l’autre côté, on a une sorte de Semifreddo au chocolat blanc, abricot et pistache, plus sympa que la pomme au four je trouve (et plus italien :p)

EN BREF :  Une superbe table si vous êtes de vrais curieux de la cuisine italienne et que vous voulez toucher cette gastronomie plus ardemment qu’en allant chez Big Mamma Group. Pour un couple c’est vraiment parfait : la terrasse intimiste, la belle fontaine, le calme et les tables bien éloignées les une des autres en font un lieu romantique. Petit + pour le service très agréable et aux petits soins sans être trop guindé (je reviendrai quand j’aurai trouvé le prince charmant !).

Menu 5 plats : 90 euros, et 115 euros pour 7 plats. Libre à vous de commander à la carte si vous le souhaitez bien sûr 😉

Pour réserver, c’est ici 😉

Infos Utiles

Hotel Castille

37 Rue Cambon, 75001 Paris

Fermé le dimanche et le lundi

Téléphone : 01 44 58 45 67

Site internet du restaurant

Rendez-vous sur Hellocoton !