Recettes

Lapin à la moutarde et au lait de coco

Lapin à la moutarde et au lait de coco

Décidément, les recettes de lapin sont à l’honneur en ce moment sur mon blog ! Cette fois-ci je m’envole dans les pays chauds trouver un peu d’exotisme, tout en gardant un pied en France avec cette revisite de l’indétronable Lapin à la moutarde ! Ici, le lait de coco vient remplacer la crème fraiche pour un peu plus de fraicheur et de légèreté (j’y ai quand même mis un peu de crème de coco pour plus de gourmandise, difficile de m’en empêcher ;)).

  • Râbles d’un lapin (j’ai choisi les râbles pour changer un peu, mais on peut tout a fait prendre les cuisses ou un autre morceau, selon les préférences ;))
  • 2 oignons
  • 150 ml de lait de coco
  • 100 ml de crème de coco
  • 1 demi cube de bouillon de volaille
  • 3 cuillères à soupe de moutarde, ou plus selon les goûts, mais comme la crème et le lait de coco ont tendance à prédominer, j’en ai mis pas mal (j’ai utilisé la Maille à l’ancienne que j’adore)
  • 1 branche de thym
  • 2 feuilles de laurier

Dans une cocotte, faîtes chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois que l’huile est bien chaude, faites-y colorer les râbles (ou les morceaux que vous avez choisi) du lapin et les oignons ciselés. Ajoutez le bouillon de volaille dissout dans 25 cl d’eau chaude puis la moutarde, le thym et le laurier. Laissez cuire 5 min. puis versez le lait de coco. Assaisonnez à votre convenance.

Laissez mijoter 20 minutes à feu très doux. En fin de cuisson, ajoutez la crème de coco pour que le tout soit bien crémeux.

Accompagnement :
J’ai choisi d’accompagner ce plat avec des gnocchis que j’ai poêlé dans du beurre (c’est tellement meilleur grillé !), ça se marie vraiment bien avec !

Mais vous pouvez très bien servir ce plat avec des pâtes ou du riz, ou même du blé 😉

Verdict : j’adore le lapin à la moutarde et c’était la première fois que je tentais la version au lait de coco, et franchement c’est une réussite ! C’est plus léger qu’avec de la crème et c’est franchement très gourmand. Plutôt une très bonne version car c’est vraiment rapide à préparer, une valeur sûre pour plaire ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !