Bonnes adresses

Le royal brunch du Royal Monceau

Une occasion à célébrer, une sortie en amoureux, une envie gourmande ? Vous pouvez me faire confiance, vous avez toqué à la bonne enseigne !

Hall d'entrée du Royal Monceau - The Food Spy
Lustre en verre Luxe Royal Monceau - The Food Spy

A peine entrés dans ce prestigieux palace parisien, nous n’avions qu’une hâte : avoir accès au fabuleux buffet (et encore nous ne pensions qu’à ça depuis 1 semaine !). Et je peux vous dire que nous sommes sortis les étoiles plein les yeux (et le ventre prêt à exploser) !

Entrée du restauration du Royal Monceau - The Food Spy

Le lieu :

Dès notre entrée dans le palace nous sommes transportés par la décoration chaleureuse du Royal Monceau.

Après avoir donné le nom de la réservation, une hôtesse nous conduit à la salle du brunch. Nous découvrons alors une salle qui se veut lumineuse grâce aux grandes baies vitrées donnant sur la terrasse. Pour un brunch estival la terrasse est ouverte : un vrai plus !

Niveau décoration on reconnaît aisément les créations de Philippe Stark comme le mur de bouteilles illuminées, ou bien les lustres perlés.

On nous désigne alors une table très agréable et nous prenons place.

A l’attaque !

Pour ce qui est des boissons, nous avons eu droit à du jus de fruit frais pressé à volonté pendant toute la durée du brunch (orange ou pamplemousse), mais si vous le souhaitez vous pouvez demander la même chose avec du Champagne (avis aux fans de champagne !)

En ce qui concerne le menu, nous avions le choix à un œuf à la carte. Nous optons (presque) sans hésiter vers celui qui nous attire le plus : l’œuf mollet à la crème de parmesan. Grosse claque culinaire : nous avons adoré, l’œuf était parfaitement cuit, et l’alliance avec la crème de parmesan…J’en salive encore ! Non mais regardez moi cette tuerie !

Plat Oeuf avocat - The Food Spy

Passons aux choses sérieuses : le buffet !

Je ne sais pas où commencer, il y avait tellement de choix !

Le buffet de fruits frais : mangues, pommes, myrtilles, framboises, fraises, …

Niveau boulangerie on se régale de la sélection de pains et viennoiseries de Pierre Hermé : le croissant Ispahan (grosse tuerieee !), croissant infiniment citron, croissant simple, pains au chocolat, kouglof, … On a droit aussi aux confitures et pâtes à tartiner qui sont extra !

Il y a également une grande sélection de produits laitiers (et je ne vous parle pas de l’énorme plat de chantilly dans lequel on peut se servir à foison), mais également un buffet de fromages, du saumon fumé, un buffet de salade, de charcuterie, des spécialités libanaises, japonaises, il y a même un coin sans gluten pour les intéressés !

Au fond de la salle, des cuisiniers préparent des mini club sandwich, mini hamburgers, du rôti coupé à la demande, des pommes grenailles, du black cob, des légumes cuisinés (les plats changent selon les saisons évidemment).

J’ai beaucoup aimé les tagliatelles fraîches en sauce préparées aussi à la demande.

Et enfin le meilleur pour la fin : le buffet de desserts de Pierre Hermé. Quelle merveille ! L’ispahan, la tarte infiniment vanille (in loveee !), le baba au rhum avec sa chantilly ivoire (rien de d’y repenser olala !), la tarte au chocolat, les cakes, et j’en passe tellement !

 

Alors certes ce n’est pas donné, mais sincèrement ça en vaut la chandelle. Nous y avons été pour le brunch du samedi qui est moins onéreux : 89 euros. Il est apparemment moins géant que celui du dimanche qui s’élève à 126 euros, mais très largement suffisant, je me demande même ce qu’il y a de plus le dimanche vu ce qu’il y avait le samedi était déjà fou ! Ce brunch est gratuit pour les moins de 3 ans et moitié prix pour les 4 à 12 ans, c’est l’occasion, pourquoi pas, d’y venir en famille (surtout que des ateliers pour enfants y sont organisés).

 

Je vous laisse saliver devant quelques photos (je remarque que j’ai shooté plus le sucré que le salé mais il faut avouer que ça reste ma partie favorite !)

Buffet Viennoiserie partie 2 - The Food Spy
Buffet Viennoiserie partie 3 - The Food Spy
Buffet Fruits Royal Monceau - The Food Spy
Confitures Royal Monceau - The Food Spy
Dessert du Royal Monceau - The Food Spy
Buffet dessert Royal Monceau - The Food Spy
Buffet Fromage Royal Monceau - The Food Spy
Buffet charcuterie Royal Monceau - The Food Spy
Plat principal pâtes Royal Monceau - The Food Spy
Desserts Chocolat Royal Monceau - The Food Spy
Buffet présentation desserts Royal Monceau - The Food Spy
Assiette de dessert partie 2 Royal Monceau - The Food Spy
Dessert Royal Monceau - The Food Spy
Dessert partie 2 Royal Monceau - The Food Spy
Deventure du Royal Monceau - The Food Spy

Infos utiles

Hôtel Royal Monceau Raffles Paris

37 avenue Hoche, 75008 Paris.

www.leroyalmonceau.com

Téléphone : 01 42 99 88 00

Rendez-vous sur Hellocoton !